• Coudre un organiseur style Filofax

    Tout est dans le titre : je couds mes organiseurs. Ce n'est pas le premier que je fais mais je n'ai encore jamais parlé de ces projets ici.

    Je crée une structure avec des cartons que j'ai auparavant plastifiés et assemblés et je couds un habillage. Pour finir, je fixe des anneaux, les mêmes que dans les Filofax. On trouve ces anneaux sur Aliexpress (je vous laisse chercher car je ne suis pas du tout fan de ce site de vente, mais pour cet article je n'ai pas eu le choix. Ils appellent cela des "clips métalliques en spirale") et maintenant sur Etsy. Je n'en ai pas trouvé ailleurs.

    Voici le résultat !

    Coudre un organiseur style Filofax

     

    Coudre un organiseur style Filofax

    Et maintenant, on ouvre :

    Coudre un organiseur style Filofax

     

    Coudre un organiseur style Filofax

    Coudre un organiseur style Filofax

    Coudre un organiseur style Filofax

    Coudre un organiseur style Filofax

    Pour faire les trous, la perforatrice idéale (pour moi), est celle-ci (perforatrice 6 trous Rapesco) :

    Coudre un organiseur style Filofax

    On peut régler l'écartement en fonction de la taille de l'organiseur. Je crois que je l'avais achetée sur le site de la Fourmi Créative, mais cela fait plusieurs années déjà.

    Coudre un organiseur style Filofax

     

    Voici donc pour la présentation ! Dans un prochain article, je vous parlerai des fiches que je prépare pour mon organiseur.

    « SOS cookiesCoudre une doublure à sa jupe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :