• J'ai eu la commande d'un range-pinceaux pour aquarelle. Comme à chaque fois, je finis par avoir une idée précise de ce que je veux et donc c'est moi qui crée. Vous trouverez le tuto à télécharger à la fin de l'article.

    Voici donc des photos du range-pinceaux qui a beaucoup plu. Réalisé avec des tissus Ikéa de cette année que j'adore...

    Je suis désolée, les photos ne sont pas très belles. Il fait très sombre maintenant que l'automne est vraiment là.

    Le range-pinceaux     Le range-pinceaux

    Le range-pinceaux

    Le range-pinceaux

    Le range-pinceaux

    Et le voici rempli !!!

    Le range-pinceaux

    Et pour terminer, voici le tuto : Le range-pinceaux avec le tuto

    J'espère qu'il vous plaira, qu'il est assez clair. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter même pour une faute de frappe ou une faute d'orthographe...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • J'ai sauté le pas et je me suis créé mon kit de lingettes lavables.

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Pour ce faire, j'ai acheté le tissu éponge doudou double face de chez Mondial Tissus. Sa composition est 60% coton et 40% polyester. Les 2 faces sont différentes car il y a un côté doudou et un côté éponge. Le prix est de 14€99 et sur le site, il est noté qu'il est Öko-Tex (je n'ai pas retrouvé l'info en magasin sur le rouleau...)

    Pour la réalisation des disques démaquillants :

    - j'ai tracé des cercles avec un verrre pour qu'ils aient à peu près la taille d'un disque du commerce (en fait, ils sont un peu plus grands)

    - je les ai mis en double

    - j'ai surjeté. Attention, vu le format, le disque ne passe pas sous le couteau. Du coup, jai essayé de surfiler avec la machine à coudre mais le résultat n'était vraiment pas beau car le disque était tout gondolé. Alors, j'ai repris la surjeteuse.

    Pour le vide-poches, j'ai repris le tuto de Telito. C'est un vide-poches en toile cirée de chez Toto Tissus à moins de 5€ le mètre. Voir l'article que j'avais fait ICI.

    Pour le filet de lavage, j'ai simplement repris un filet que j'avais reçu (origine oubliée) et je l'ai raccourci de moitié. Du coup, j'ai de quoi en refaire un autre.

    Voici d'autres photos :

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Voici enfin le fichier avec le tuto récapitulatif pour ranger les aiguilles circulaires.

    Coudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables

    Coudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables

    Coudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables

    Coudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables

    Voici le tuto : Coudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelques semaines, je vous ai publié un projet couture pour coudre une bouillotte. Voici enfin l'article récapitulatif avec le tuto en pdf.

    Coudre une bouillotte sèche (récapitulatif)

    Et la bouillotte réalisée pour le tuto (et dont j'ai fait cadeau à ma collègue)

    Coudre une bouillotte sèche (récapitulatif)

    Voici le lien vers le tuto : Coudre une bouillotte sèche (récapitulatif)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai réalisé un PDF à partir des articles rédigés précédemment.

    Coudre un calendrier de l'Avent (récapitulatif)

    Rédiger ces articles était intéressant car ils m'ont motivée pour réaliser vite et rédiger en même temps mon projet.

    Je pense recommencer assez rapidement cette expérience et je pense savoir avec quel projet.

    En attendant, voici le tuto :

    Coudre un calendrier de l'Avent (récapitulatif)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It