• Coudre un kit de disques démaquillants lavables

    J'ai sauté le pas et je me suis créé mon kit de lingettes lavables.

    Coudre un kit de lingettes lavables

     

    Pour ce faire, j'ai acheté le tissu éponge doudou double face de chez Mondial Tissus. Sa composition est 60% coton et 40% polyester. Les 2 faces sont différentes car il y a un côté doudou et un côté éponge. Le prix est de 14€99 et sur le site, il est noté qu'il est Öko-Tex (je n'ai pas retrouvé l'info en magasin sur le rouleau...)

    Pour la réalisation des disques démaquillants :

    - j'ai tracé des cercles avec un verrre pour qu'ils aient à peu près la taille d'un disque du commerce (en fait, ils sont un peu plus grands)

    - je les ai mis en double

    - j'ai surjeté. Attention, vu le format, le disque ne passe pas sous le couteau. Du coup, jai essayé de surfiler avec la machine à coudre mais le résultat n'était vraiment pas beau car le disque était tout gondolé. Alors, j'ai repris la surjeteuse.

    Pour le vide-poches, j'ai repris le tuto de Telito. C'est un vide-poches en toile cirée de chez Toto Tissus à moins de 5€ le mètre. Voir l'article que j'avais fait ICI.

    Pour le filet de lavage, j'ai simplement repris un filet que j'avais reçu (origine oubliée) et je l'ai raccourci de moitié. Du coup, j'ai de quoi en refaire un autre.

    Voici d'autres photos :

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    Coudre un kit de lingettes lavables

    « Coudre le lunch bag Elsa de Mouna SewCoudre un protège-bullet-journal avec trousse intégrée : l'extérieur et l'assemblage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :