• Tricoter un gilet en maille ajourée du site des Laines Cheval Blanc

    Il y a quelques jours, j'ai terminé un modèle de gilet que j'ai téléchargé gratuitement sur le site des Laines Cheval Blanc.

    Vous pouvez trouver le modèle ICI. Il faut juste s'inscrire pour récupérer les explications.

    Je n'ai eu aucun souci pour réaliser ce gilet. J'ai seulement dû refaire 2 fois le 2ème devant car j'avais mis 6 rangs de plus au niveau des côtes.

    C'est un gilet réalisé en fil Gold de chez Lang Yarns.

    C'est du coton mercerisé que j'ai tricoté en 3,5.

    Pour faire le modèle en taille M, j'ai dû réaliser la taille S.

    Ce gilet se tricote à plat et se coud. Moi, je n'ai pas de problème avec ça, j'ai toujours cousu mes tricots. Finalement, ils ont plus de tenue surtout si le fil est un peu lourd (le coton est lourd par exemple...) .

    Tricoter un gilet en maille ajourée du site des Laines Cheval Blanc

    Tricoter un gilet en maille ajourée du site des Laines Cheval Blanc

    Tricoter un gilet en maille ajourée du site des Laines Cheval Blanc

    Et le détail du point :

    Tricoter un gilet en maille ajourée du site des Laines Cheval Blanc

     

    « Tricoter un pull à manches courtes style t-shirtTricoter ses premières chaussettes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :