• Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    J'avais déjà une protection pour ma machine à coudre mais je ne la trouvais pas très en harmonie avec le reste. Du coup, hier, malgré une journée chargée et épuisante, j'ai eu le courage de me mettre au travail. Voici les indications pour que vous puissiez réaliser votre propre protection.

    1) Découper 2 rectangles de 57cm X 75cm dans 2 tissus différents (un pour la doublure et un pour l'extérieur).

    2) Les plier en 2 comme sur la photo :

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    3) Coudre les coutures sur les côtés :

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    4) Créer les soufflets :

    J'ai choisi de faire une largeur de 13 cm. Je suis donc descendue de 6,5cm à partir de la pointe le long de la couture et j'ai tracé la perpendiculaire qui mesure alors 13cm puis j'ai cousu.

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

     

    Coudre les 2 soufflets sur le tissu extérieur et les 2 soufflets sur la doublure. Une fois cousu, on peut couper les pointes inutiles. Moi, je ne l'ai pas fait.

    5) Retourner l'extérieur sur l'endroit et glisser la doublure dedans comme sur la photo :

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    6) Faire des rabats de 1cm vers l'intérieur en assemblant l'extérieur à la doublure :

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    7) Surpiquer le tout directement sur l'endroit :

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

     

     Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    C'est terminé !!

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

    C'est mieux que celle-là, non ?

    Coudre une protection pour sa machine à coudre (projet facile)

     

    PS : le tissu extérieur est de la toile enduite de chez Tissus Lartigue1910 (tissu basque fait au Pays Basque)

    « Tricoter ses premières chaussettesCoudre un sac pour homme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :