• Coudre un panier pour chats

    Je n'avais pas encore parlé de mes paniers pour chats.

    Quand j'ai repris la couture il y a quelques années, j'ai commencé par faire des paniers pour chats (Il faudrait que je les prenne en photo car je les ai encore).

    Il y a peu, j'ai démonté entièrement un panier pour chats que j'avais acheté en grande surface dans le but de récupérer le rembourrage pour en faire un nouveau. Quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé qu'il n'était pas en très bon état et j'ai tout jeté. J'ai quand même pris les dimensions des tissus et j'ai refait un nouveau panier.

    J'ai eu du mal à le coudre car j'ai rempli le boudin avant de le coudre au fond et de mettre le biais. Je referai dans un autre ordre et j'en profiterai pour faire un tuto.

    Voici quelques photos :

    Tissu de chez Ikéa acheté il y a quelques années. A l'intérieur, un coussin amovible en polaire.

    Coudre un panier pour chats

    Coudre un panier pour chats

    Coudre un panier pour chats

    Coudre un panier pour chats

    Coudre un panier pour chats

     

    Le fond est en tissu anthracite également de chez Ikéa. J'ai pris du biais de 2cm mais c'est un peu juste : du biais de 3cm aurait été mieux (mais chez Toto, je n'ai trouvé que du biais de 2cm et de 4cm).

    Coudre un panier pour chats

    Coudre un panier pour chats

     

    « Tutos couture trouvés sur internet : ceux que j'ai déjà réalisésCoudre une pochette pour ranger les aiguilles circulaires interchangeables (récapitulatif) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fabienne
    Mardi 27 Août 2019 à 18:48

    Le patron de ce panier est-il disponible, s'il-vous-plaît?

     

    2
    christine
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:16

    Bonjour, dans votre article, passionnant pour moi qui ai une minette, vous disiez que vous posterez un tuto. Je suis preneuse avec plaisir et vous remercie.Ce sera le Noël de Gaya si je le fais à temps. Merci pour tous vos partages, blog très intéressant. A bientôt.

    3
    Sandy
    Lundi 25 Avril 2022 à 19:55
    Bonjour, j’aimerai bien les dimensions si possible. Dommage qu’il n’y ai pas eu de tuto de fait
      • Ctheusine
        Lundi 25 Avril 2022 à 20:05
        Bonjour, J'ai réalisé ce panier avec un cercle de rayon 23cm. Le tissu pour le boudin a une largeur de 46cm pour une longueur du tour du cercle (+2cm de marge de couture) Tour du cercle : 2 X 3,14 X 23cm + 2cm. Voilà l'essentiel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :