• Coudre un organisateur de sac

    Sur Pinterest, on trouve un magnifique organisateur de sac fabriqué par "Pour mes jolis mômes" (cliquer sur le nom pour arriver au tutoriel).

    Ce tutoriel m'a permis d'apprendre beaucoup de techniques et je remercie son auteur. J'ai refait plusieurs organisateurs de sac mais toujours avec des modifications par rapport à l'original.

    Par exemple

    - je n'avais pas envie de poser du biais

    - pour le porte-carte, je préfère la méthode en accordéon

    - puis j'ai mis 2 porte-cartes dans un des organisateurs

    - dans un j'ai mis un porte-stylo

    - dans le dernier j'ai dû modifier le montage pour mettre à l'extérieur des poches en plastique sur un seul côté.

    Bref, dans les prochains temps, je vous proposerai ma propre version de l'organisateur de sac mais en attendant en voici quelques-uns faits sur la base de "Pour mes jolis mômes".

    Le premier : il a été fait plus petit toile coton à l'intérieur et la même en coton enduit à l'extérieur (tissu basque Lartigues1910). C'est ma grand-mère qui l'a eu.

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    Ma maman m'en a demandé un autre à la bonne taille du coup. Le tissu vient de chez Self Tissus. Le voici :

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    Puis un pour moi avec du tissu de chez Mondial Tissus (le lui ai ajouté une fermeture) :

    Coudre un organisateur de sac

    Pour finir, en voici un pour ma tante. J'ai modifié en ajoutant des poches en plastique par endroit ainsi que des pressions pour fermer l'organisateur :

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    Coudre un organisateur de sac

    La poche intérieure est transparente aussi.

    Coudre un organisateur de sac

    Et voilà !!!

     

    « Tricoter facilement des chaussettes pour poupéeCoudre un sac original pour machine à coudre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :