• Coudre un calendrier de l'Avent (6 et fin) : la couture des boules

    Voici le dernier article du pas à pas pour fabriquer un calendrier de l'Avent en forme de sapin.

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Aujourd'hui, j'ai cousu toutes les boules.

    L'idée est de faire le travail à la chaîne afin d'économiser du temps (mais c'était long quand même).

    J'ai choisi 2 tissus différents. En quantité de matériel, il faut environ 4 bandes de tissu de 60X20cm.

    Etape 1 : les ourlets : j'ai replié 2 fois au fer à repasser de part et d'autre de la bande pour faire 2 ourlets doubles.

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules  Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Etape 2 : préparation des boules : 

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules J'ai plié le tissu en 2.

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules J'ai dessiné les boules. Attention, il faut laisser une ouverture assez grande en haut (sur cette photo, c'est limite. J'ai déplacé le trait pour la suite).

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules J'ai épinglé

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules J'ai découpé

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules J'ai cousu.

    Voici une vue du travail à la chaîne :

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Etape 3 : retourner et aplatir au fer à repasser

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Etape 4 : les numéros sur les boules

    J'ai choisi de faire des numéros avec du transfert qui s'imprime à l'ordinateur mais ce n'était pas une bonne idée. Sur le tissu rouge, on voit parfois des traces de colle. Il faut vraiment couper au plus près des nombres.

    Attention, si vous utilisez du transfert, il faut penser à mettre le texte en "miroir" !!!

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Etape 5 : pose des pressions Kam

    Pour les pressions Kam, c'était une bonne idée. Les boules sont juste un peu difficile à décrocher. J'ai placé les pressions au niveau des ourlets pour que ce soit plus solide.

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Etape 6 : accrocher les boules et apprécier le résultat !!!

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Des détails !

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    Coudre un calendrier de l'Avent (6) : la couture des boules

    « Coudre un calendrier de l'Avent (5) : finalisation du sapinCoudre un calendrier de l'Avent (récapitulatif) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,